mercredi 9 mai 2018

La hausse probable des prix du carburant suscite des remous


Moins de 24 heures après l’évocation, à demi-mot, du ministre des Finances de la possibilité de réviser à la hausse le prix du carburant sur le marché national, les réactions commencent à atteindre les salles de rédaction. En effet le syndicaliste Jacques Anderson Desroches dit voir en cette décision une mesure impopulaire. Même constat du sénateur Antonio Cheramy qui dénonce la main cachée du Fonds monétaire international (FMI) dans cette affaire.

Les restes de cette haïtienne morte au Chili rapatriés en Haiti





Les restes de la citoyenne Haïtienne, Joane Florvil, décédée au chili le 30 septembre 2017, ont été rapatriées en Haïti ce mardi 8 mai 2018, plus de 7 mois après son décès, informe le journal Biobiochile ce matin.
Arrêtée – car accusée d’avoir voulu abandonner son bebe de trois mois -, cette fille d’Haïti dont la famille et les proches pleurent encore le départ, est morte à l’hôpital après avoir, selon des informations, subi de mauvais traitements de la police chilienne.

International : Gina Haspel futur patron de la CIA promet de ne plus recourir à la torture


Devant le Congrès américain, Gina Haspel, candidate à la direction de la CIA, a promis de ne plus recourir à la torture. Celle qui bénéficie du soutien de Donald Trump a dirigé en 2002 une prison secrète de l'agence où les détenus étaient torturés.

Haiti-Politique : Le Cep se penche sur les préparatifs liés à l’organisation des élections d’octobre 2019


Le Conseil électoral provisoire (Cep) entame les préparatifs devant permettre l’organisation des élections prévues pour octobre 2019, indique à AlterPresse le directeur exécutif de l’institution, Uder Antoine.
Ces élections devraient renouveler le tiers du Sénat et la Chambre des députés.

Le Cep travaille sur l’actualisation du système électoral, la révision du décret électoral 2015, qui devrait être modifié en loi électorale, informe le directeur exécutif du Cep.

mardi 8 mai 2018

[URGENT] Nouvelle augmentation des prix du carburant envisagée par le gouvernement


D`ici la fin du mois prochain, les prix du carburant à la pompe vont être révisés à la hausse, a promis l`administration Moise-Lafontant au Fond Monétaire International (FMI).

La hausse probable des prix du carburant suscite des remous

Moins de 24 heures après l’évocation, à demi-mot, du ministre des Finances de la possibilité de réviser à la hausse le prix du carburant...